Alhambra
Théâtre Music-Hall
21 rue Yves Toudic
75010 PARIS
01 40 20 40 25
Musique du monde

ZIED ZOUARI TRIO - GHALIA BENALI & MÂÄK

1 SOIRÉE : 2 CONCERTS
ZIED ZOUARI TRIO 
Tunisie - Turquie - Arménie 

Avec son violon et son alto, Zied Zouari fait naître en nous les réminiscences d’un chant ancestral aux rythmes contemporains. Pour ce récit audacieux, l’artiste s’entoure de Julien Tekeyan à la batterie et aux percussions d’Arménie, et Aburrahman Tarikci à la basse, au Saz et au chant.           
Maqâm Roads est une invitation au voyage qui passe par le Gnawa au Maroc, le Tba’ en Tunisie, le mûgâm en Iran ou encore le Raga en Inde. Le maqâm apparait comme un fil conducteur permettant de faire dialoguer différentes traditions musicales allant du Maghreb à l’extrême Orient. Ce projet apparait comme porteur de paix et de justice face à une actualité morose et décadente. Une alchimie rare signée par trois artistes hors pair.



GHALIA BENALI & MÂÄK
Tunisie - Belgique 

Artiste aux multiples talents, Ghalia Benali a pour dernier projet MwSOUL qui signifie "connexion". Inspirée par plusieurs événements qui ont touché le monde arabe, la chanteuse tunisienne a ressenti le besoin de créer et de communiquer. Elle en a écrit le répertoire qui a été arrangé par le collectif de jazz Mâäk, dirigé par le trompettiste Laurent Blondiau.
Le souffle et le rythme sont les forces motrices, tant pour la voix que pour les instruments à vent. La pulsation est naturellement fournie par la batterie. MwSOUL est enraciné dans l'âme, respire la vie et exhale l'énergie. Il s'agit de la connexion silencieuse mais toujours présente entre deux êtres créateurs, entre passé et futur, entre la mort et la vie.

Partagez cette page !
FESTIVAL AU FIL DES VOIX

Mercredi 7 Février 2018

- 20H30 -
PLACEMENT ASSIS NUMÉROTÉ

- 1ère Catégorie : 29 €
- 2ème Catégorie : 24 €

Ouverture des portes au public
une heure avant le début du spectacle
| Réalisation STUDIO DE LÀ ®