Alhambra
Théâtre Music-Hall
21 rue Yves Toudic
75010 PARIS
01 40 20 40 25
Rap / Hip hop / R’N’B / Slam

KANE BROWN

Etonnant d’imaginer ce discret jeune homme recouvert de tatouages chanter comme un crooner tout en étant mis en valeur par d’harmonieuses nuances country… et pourtant ! Composer de la musique était une chose pour BROWN, mais performer devant un public en étant une autre – pourtant doté d’un véritable don. En effet, durant de nombreuses années, BROWN était pleinement satisfait d’être une voix parmi d’autre au sein de sa chorale. « Les seules fois où j’acceptais de chanter, c’était uniquement si je devais le faire au sein d’un grand nombre de personnes » dit-il. « Ou alors dans la douche. ».
 
C’est sa peur de chanter devant un public qui lui permet par la suite de créer une relation privilégiée et bienveillante avec sa loyale communauté en ligne de presque 4 millions de fans : développant de compatissants échanges avec des fans issus de tous horizons, à sympathiser avec leurs luttes quotidiennes tout en célébrant leurs succès. BROWN décide alors de vaincre sa peur de la scène en s’enregistrant avec son téléphone, puis en postant par la suite ses vidéos en ligne. « Je me mettais à chanter et ensuite je les postais sur Facebook, sans penser une seule seconde ce qui allait se passer » dit-il. « Un jour, je me suis réveillé et j’ai juste eu de la chance. J’ai eu 60 000 partages sur l’une de mes chansons. »
 
Après de nombreuses reprises, KANE BROWN décide de partager l’une de ses compositions qui s’imposera comme le blockbuster double-platine du jeune musicien, « What Ifs ». Mettant en avant son ancienne partenaire de chorale Lauren Alaina, l’énergie du morceau attire la curiosité tant par l’alchimie de leurs voix que par les paroles de celle-ci : mettant en scène les questions des deux protagonistes. « Tout le monde se pose toujours cette question « What If ? » comme « qu’est-ce qu’il se passerait si ceci se produisait ? », « qu’est-ce qu’il se passerait si tu trouvais quelqu’un d’autre ? » nous dit KANE. Des questions et sentiments auxquels les fans peuvent tous s’identifier.
 
Cette expérience passionnelle en ligne continue de se développer allant jusqu’à 325 millions de streams à la demande et plus de 120 millions de vues sur YouTube et Vevo. En effet, depuis ses premières vidéos sur Facebook à sa situation de star montante, BROWN ne cesse de donner de sa personne sur Internet, et continue de lire les commentaires que l’on peut lui laisser pour perpétuellement s’améliorer. « Ce sont mes fans qui m’ont mené jusqu’ici » dit-il. « Lorsque je prends le temps de leur répondre, ils sont toujours très enjoués, et ça me rends tout autant heureux. J’ai l’impression de leur rendre la pareille pour m’avoir permis de devenir qui je suis à présent. Il y a une si forte connexion. Ceux sont eux qui m’ont permis de débuter ma carrière, et ce sont eux qui ont suivi mon aventure et qui ont pris part à tout cela. C’est vraiment une connexion géniale, et cela représente tout pour moi. »
LIVE NATION
Partagez cette page !
Jeudi 6 Février 2020

- 20h00 -
| Réalisation STUDIO DE LÀ ®